Les émojis pour conclure de façon quasi certaine !
D’après une étude américaine, il est plus facile de flirter, de décrocher un rendez-vous puis de conclure en utilisant des émojis. Plutôt qu’écrire simplement, sans fioritures. La communication, l’attrait et la proximité crées par les smileys permet de se comprendre plus facilement, et aussi de savoir quand notre interlocuteur veut plaisanter ou non. On le sait, le flirt est une des premières étapes pour séduire quelqu’un qui nous plait. Il serait donc dommage de louper sa discussion, seulement à cause d’émojis mal utilisés ou totalement oubliés.
Qu’est-ce qu’un émoji ?
Pour faire simple, l’émoji est un petit émoticone, une icône permettant de figurer des émotions. Il est statique, et permet aussi de montrer différentes choses comme des objets, des animaux, des drapeaux ou même des activités sportives. Disponibles sur votre clavier, ils permettent d’illustrer vos conversations et de faire passer des messages. Il ne faut pas les confondre avec des stickers, qui eux sont plus grands et animés.
Pourquoi utiliser des émojis ?
Comme dit plus haut, l’émoji permet d’ajouter un sens plus expressif à votre phrase. Vous allez par exemple demander à votre interlocuteur « comment tu vas aujourd’hui ? ». Ajouter un émoji ayant un sourire, pourra ajouter un aspect plus tendre à votre question. Le destinataire sera alors plus enclin à vous en dire plus sur sa journée, et ne répondra certainement pas seulement par un « Bien et toi ? ».
Lorsqu’on communique de visu, nos expressions, nos gestes et notre ton permettent de se faire comprendre. On sentira tout de suite, si la personne est triste, joyeuse, d’humeur coquine, etc. Mais par écrit c’est beaucoup plus compliqué de déchiffrer l’intention de l’autre. C’est pourquoi les émojis permettent d’ajouter différentes tournures à nos messages et que si vous voulez vous faire comprendre, il vaut mieux illustrer vos messages avec de simples émojis.
Commencer simplement
Si vous n’avez jamais utilisé d’émojis de votre vie, cela peut faire beaucoup d’informations pour vous. Néanmoins cela n’est pas insurmontable, il suffit simplement d’étudier attentivement les émojis disponibles sur votre mobile ou bien sur votre fenêtre de chat. Comme, par exemple, celui d’EntreCoquins… Commencez à vous poser la question de ce qu’ils pourraient transmettre comme émotions. Il est très facile de les déchiffrer, ce ne sera donc pas un problème pour vous d’en ajouter, petit à petit, à la fin de message. Mais attention, utilisez-les avec modération. Le principe est d’illustrer le message avec un ou deux émojis maximum. Il n’est pas nécessaire d’en ajouter 15 à la suite choisis de façon hasardeuse !
Si vous voulez en en apprendre plus sur l’art de la drague 2.0, continuez de lire attentivement. Gardons en tête que nous ne sommes pas ici pour créer des rébus incompréhensibles, des énigmes, ni inventer une nouvelle façon de communiquer, le but principal étant de vous donner les clés pour attiser la curiosité de votre bien-aimé·e…
L’ère des émojis est ouverte !
C’est le moment pour nous de vous partager les émojis magiques, suivis de conseils de comment les utiliser, qui vous permettront d’arriver jusqu’à la rencontre et potentiellement, la conclusion tant attendue !
Jouer avec les double sens
Les jeux de mots et les double sens sont souvent un moyen de titiller son interlocuteur et de tester son humour. On le sait, l’humour est un des premiers moyens pour draguer et se faire apprécier. Avec certains émojis il est plus facile de faire comprendre que nous sommes ironiques ou plutôt taquin. Comme on dit, qui aime bien, châtie bien !
Les émojis à utiliser : le clin d’œil 😉, le sourire en coin 😏, l’ange 😇 et le diablotin 😈
Rester mignon
Ne pas être trop grossier ou trop explicite peut aussi vous aider à attendrir l’autre. Il peut être bénéfique pour vous d’user d’un langage convenable. Tel un poète écrivant pour sa muse. Il est plus simple d’atteindre le cœur de votre cible en restant mignon, mais ne le soyez pas trop pour ne pas créer l’effet contraire… Etre trop niais et gentil, peut vous faire basculer dans la « friendzone »…
Les émojis à utiliser : les trois singes 🙈 🙉 🙊, parfaits pour ajouter un peu d’innocence à vos messages…
Savoir retomber sur ses pattes
Vous vous rendez compte que votre message est trop dur ou trop intime ? Il est possible de l’adoucir avec des émojis, pour ne pas paraitre ni trop intrusif, ni trop brutal. Il faut savoir réagir vite et rattraper ses erreurs. Les émojis ne servent pas qu’à attendrir une conversation !
Les émojis à utiliser : le sourire malicieux ☺, le visage gêné 😖, le visage avec un zip à la place de la bouche 🤐, ou encore celui mettant la main devant sa bouche comme pour dire « oops » 🤭
Jouer à chat
Il est temps de suivre la célèbre expression « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ». Jouer au chat et à la souris peut alimenter la flamme du désir entre vous deux. Pour cela il suffit simplement de ne pas trop répondre rapidement ! Vous pouvez aussi jouer la carte du jeu de piste en envoyant consciemment des émojis illustrant votre jeu. Cela créera un défi pour l’autre mais attention, c’est à double tranchant. Mieux vaut faire ça avec une personne joueuse.
Les émojis à utiliser : le muscle 💪, le chat 🐱, la souris 🐭 et tout autre émoji pouvant faire référence à votre idée de jeu…
Savoir cuisiner
Qui aurait pensé que même pour écrire des messages, il serait utile de savoir cuisiner ? C’est le moment pour vous y mettre un peu. N’ayez crainte, il suffit simplement de savoir faire des références à des attributs féminins et masculins. Cela vous permettra d’amener un peu subtilité dans vos messages, et de lui faire comprendre ce que vous appréciez chez lui·elle ou si vous avez de bonnes mensurations.
Les émojis à utiliser : l’aubergine 🍆, la banane 🍌, la pêche 🍑, le melon 🍈 et tout autre émoji qui pourrait subtilement rappeler vos attributs !
Envoyer des bisous
Comme dans la vraie vie, les attentions, les compliments et les bisous sont très importants pour gagner le cœur de votre interlocuteur. N’hésitez pas à lui faire comprendre en lui envoyant des émojis allant dans ce sens. Il·elle en sera heureux et pourra prendre plus confiance dans votre relation naissante. Il ne faut pas avoir peur d’exprimer visuellement ce qu’on ressent, surtout si on se sent à l’aise avec cette personne !
Les émojis à utiliser : le visage qui rougit 😳, le bisou 😘, le visage entouré de cœurs 🥰, les lèvres 💋 (pour un message plus torride)
Avoir de l’humour
Encore de l’humour, toujours de l’humour ! Comme on dit « femme qui rit, à moitié dans ton lit », il s’avère que la plupart des personnes sont sensibles à l’humour. Néanmoins il peut être très compliqué de trouver quelqu’un de réceptif à nos blagues. Grâce aux émojis, il est simple de pouvoir montrer à l’autre que sa plaisanterie fonctionne et que de ce fait on ne s’ennuie pas avec lui·elle…
Les émojis à utiliser : le fameux visage qui pleure de rire 🤣, le visage qui sourit à gorge déployée 😆, le visage qui tire la langue et fait un clin d’œil 😜
Montrer son intérêt
Encore une fois, communiquer et montrer son intérêt est très important. Posez-lui des questions ciblées sur ses hobbies, ses passions, son travail ou ses études. Montrez lui que vous n’êtes pas la seulement pour la partie de jambe en l’air. Construisez votre relation en lui envoyant des signaux clairs quant à vos intentions !
Les émojis à utiliser : le visage content 😄, le visage souriant aux yeux rieurs 😁, le visage souriant aux yeux en cœurs 😍
Faire mine de l’incompréhension
Parfois, pour en savoir plus sur l’autre, il peut être intéressant de faire celui ou celle qui ne comprend pas. Renvoyez alors un message pour rebondir sur une information, ou pour le·la défier un peu. Il·elle s’empressera de vous répondre en vous expliquant et en ajoutant des informations que vous n’aviez pas…
Les émojis à utiliser : le visage levant un sourcil et penseur 🤔, la personne faisant mine de ne pas savoir 🤷, le visage plissant les yeux 😑
Faire battre son cœur
Maintenant que vous l’avez rencontré, que tout s’est bien passé et que potentiellement vous avez décroché un deuxième rendez-vous ou que par surprise, vous avez réussi à conclure dès le premier soir et que vous voulez le·la revoir. Il est temps de faire battre son cœur en lui envoyant un simple message, ni trop court, ni trop long. Une seule phrase dans laquelle vous lui faites remarquer un détail de cette soirée ou bien une qualité que vous avez appréciez chez lui·elle. Ou simplement un merci. Concluez ce message par un cœur pour marquer votre attirance.
Les émojis à utiliser : le cœur rouge ❤, le cœur scintillant 💖, le cœur qui grandit 💗
Sur ces belles paroles, nous vous souhaitons bonne chance pour aller draguer de façon connectée ! N’hésitez pas à tester nos conseils sur le chat d’EntreCoquins…