La fessée érotique : pourquoi la pratiquer?
La fessée érotique est une pratique de plus en plus commune. Selon un sondage de l’IFOP faite en 2012, 24% des françaises ont reçu une fessée de leur partenaire contre 8% en 1985. Cette pratique a le vent en poupe ! Et on va vous expliquer pourquoi la pratiquer peut vraiment pimenter votre routine et fortifier votre couple !
Une fessée pour augmenter l’excitation
La fessée peut augmenter votre excitation, mais comment ? Justement, vous faites l’amour de façon trop classique. Vous faites ça par automatisme et vous avez l’habitude d’aller directement vers le plaisir de l’autre ou le vôtre ? Changer un peu vos mécanismes et votre façon de faire, peut très simplement surprendre l’autre. Avoir une petite fessée, peut aussi engager vers une relation physique un peu plus dynamique et moins redondante. Cela peut donner à votre partenaire, de se lancer dans quelque chose de plus sauvage, et peut être aussi de se laisser dominer pour changer votre routine.
Il ne s’agit pas là de créer un déclic qui va automatiquement changer votre façon de faire. Juste une petite suggestion subtile, si, acceptée laissera une porte ouverte vers quelques changements. Il est tout à fait possible que ce geste ne soit pas accepté par votre partenaire, et de ce fait, il ne faudra pas la pratiquer, mais cela permettra aussi de communiquer plus tard sur pourquoi vous avez entamé ce geste. Et vous pourrez parler de vos envies de casser votre routine.
Pratique SM ou non ?
La fessée érotique n’est pas une pratique SM à proprement parler. Certes elle peut amener vers un jeu de domination et de soumission. Mais elle n’est pas une pratique SM dans le sens où elle n’est pas pratiquée dans un but de douleur et d’humiliation. Cela peut ouvrir la porte d’un SM soft, et vous faire découvrir des pratiques plus hard. Mais pratiquer la fessée au lit ne fait pas de vous un amateur de SM. Si c’est cela dont vous avez peur. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner, si cette pratique vous donne envie d’en voir plus et d’en apprendre plus sur le sadomasochisme. C’est un monde vaste ou vous pourrez peut être trouver de nouvelles formes de plaisirs…
Une fessée qui fait plaisir
Ce geste de la fessée fait plaisir. Plus que sentir la main sur nos fesses. Le geste, même si il n’est pas fini. L’idée de ce geste dans lequel nous sommes fessée et soumis. Nous fais plaisir. Inconsciemment, on tend nos fesses pour réclamer notre dû. Le recevoir serait une récompense. Et dans la position de la levrette, par exemple, la fessée nous fait plaisir, car nous la recevons après avoir tendu nos fesses et qu’inconsciemment nous savons que c’est la finalité. La conclusion de notre demande. La satisfaction de se sentir fessée, de ressentir le geste et de tendre ses fesses. La fessée fait plaisir. Tout simplement. Ressentie, elle peut stimuler nos parties érogènes et nous insuffler du plaisir. Car oui, les fesses sont bien érogènes, et les vibrations que la fessée peut créer peuvent aussi nous faire plaisir jusqu’à l’orgasme.
Un jeu sexuel ?
Pour pratiquer la fessée, il faut qu’un jeu de soumission et de domination rentre en jeu. Il y a un fesseur et un fessée. Ce rôle peut être amené à changer. Mais le jeu sexuel doit se créer entre les deux partenaires. Cette excitation du au jeu sexuel, à cette énergie de dominant et de dominé peut très vite satisfaire les partenaires. Il est plus sympa de jouer au lit, que de s’y ennuyer. C’est ainsi que chacun respecte son rôle, et enfile son nouveau costume. L’un dominant donnera la fessée. L’autre, soumis, tendra ses fesses. Selon vos goûts, il peut être très amusant et plaisant de prévoir les réactions de votre partenaire en alternant le rythme, le son et l’intensité de votre fessée. Dans tous les cas, veillez bien à vous assurer du plaisir de votre partenaire, sans en faire trop.
Un plaisir auditif certain !
Le son est très important pendant l’acte sexuel. Que ce soit des gémissements, des petits cris ou simplement le bruit de la paume claquant sur vos fesses. Le bruit est essentiel dans l’acte. Il permet d’augmenter nos fantasmes et ce que l’on ressent. Cela éveille nos sens et envenime nos sensations. La fessée qui claque, autant que la fessée qui nous effleure. Le son de tout ce qui nous entoure, mais aussi de ce que nous sentons. Ainsi, la fessée peut beaucoup apporter à notre acte sexuel. Elle casse notre routine, nous aide à nous lâcher prise mais aussi à accentuer nos sensations. De plus, varier l’intensité et les sons de claquements peuvent réellement ajouter du plaisir à vos ébats !
Une fessée pas réservée qu’aux femmes…
Dans l’imaginaire collectif, on imagine souvent que c’est la femme qui automatiquement sera en position de soumission et donc fessée. Et pourtant, nous vous conseillons d’inverser les rôles. Car si vous, mesdames, prenez plaisir à vous faire corriger. Pourquoi les hommes devraient s’empêcher de jouir d’une petite claque sur leurs fesses ? Surtout qu’au final, claquer des fesses d’hommes, peut lui faire découvrir de nouvelles sensations… On parlait de vibrations autour des zones érogènes. Imaginez ce que cela peut faire autour du scrotum… La fessée ne devrait pas être réservée qu’aux femmes ! Parlez-en avec votre partenaire, peut-être qu’il vous surprendra !
Une fessée transgressive
Qui n’a jamais été excité par transgresser les règles ? On dit bien que les règles sont faites pour être enfreintes. Alors pourquoi ne pas se faire fesser ! Et oui, la fessée n’a pas bonne réputation, car elle est souvent associée à une maltraitance infantile. Lorsque nous sommes petits, et c’est un sujet à grand débat, il arrive que nos parents usent des fessées pour nous punir. De nos jours, elle est interdite et pourtant, au lit, nous sommes attirés par cette folle envie de tendre ses fesses et d’attendre notre correction. Et c’est justement car c’est un geste transgressif que cela nous attire.
Au lit nous lâchons prise, nous nous autorisons des choses que nous n’oserions pas faire dans la vraie vie. Nous sexualisons notre partenaire et nos rituels. Tout est différent de notre vie quotidienne. Faire l’amour nous permet d’expérimenter et de tester des choses que l’on avouerait peut être pas en temps normal. C’est pourquoi la fessée nous excite tant !
Elle libère des endorphines
Autrement, saviez-vous que la fessée pouvait libérer des endorphines ? Et au lit, ce n’est pas négligeable ! Une fessée comme préliminaires pour vous détacher et vous relaxer, étonnant, mais bien vrai ! Scientifiquement parlant, le fait de sentir une douleur, aussi minuscule soit-elle, déclenche une réaction du cerveau pour libérer des endorphines qui adouciront cette douleur et vous permettront de vous sentir moins stressé et plus serein. Le corps est bien fait non ? Laissez la fessée entrer dans votre lit et vous ne serez jamais déçus !
Des accessoires nombreux !
Comme vous vous en doutez, une fessée peut se pratiquer traditionnellement, à la main. Plutôt avec la paume, qu’avec les doigts. Cela sera moins douloureux, et ça claquera mieux. Mais elle peut aussi se pratiquer avec divers accessoires, tout dépend de ce que vous aimez au lit, et de l’intensité que vous voulez mettre dans la fesse ! Chaque accessoire dépend aussi de vos habitudes au lit, si vous êtes débutants ou habitués à user de ce genre d’artifices. Cela peut être intéressant d’en avoir quelques un sous la main, si vous avez envie de changer un peu les règles de votre vie sexuelle !
Veillez tout de même à toujours en discuter avec votre partenaire pour éviter les mauvaises surprises. On est là pour s’amuser et prendre du plaisir avant tout ! De la cravache, aux plumes, ou encore martinets et paddle en cuir. Vous trouverez certainement ce qui vous convient le mieux. Mais n’hésitez pas à expérimenter, explorez à deux vos fantasmes pour renforcer votre complicité.
Pour conclure, la fessée est un très bon moyen de casser la routine bien établi dans votre couple, mais surtout au sein de votre vie sexuelle. Elle ajoute du piment et brise vos habitudes bien ancrées et présentes depuis quelques temps. Bien évidemment, tout le monde n’aime pas ça, et il est préférable d’en parler avant, ou alors d’essayer pendant l’acte sans aller trop loin, en jaugeant la réaction de votre partenaire. Vous saurez bien assez tôt si la fessée deviendra un geste apprécié ou non. Munissez-vous d’accessoires pour faire monter la température et vous verrez que bientôt la fessée deviendra une carte indispensable dans vos jeux sexuels !