Entrecoquins – Le blog

Sex art : Pimenter vos ébats

Sex art : Pimenter vos ébats

Vous cherchez une idée originale pour pimenter vos ébats ? Découvrez le sex art, une pratique qui consiste à utiliser vos corps pour créer une œuvre d’art unique !
Ainsi, alliez décoration et sexualité et lancez-vous dans une partie de jambes en l’air endiablée, avec pour finalité une création qui ne laissera pas indifférent ;).

Sex art, Un peu d’histoire

La sexualité n’a cessé d’inspirer les artistes à travers le temps. Les premières scènes érotiques datent de la préhistoire ! En effet, parmi les scènes de chasse, on peut y retrouver des représentations de la sexualité humaine.
Ainsi, on retrouve à travers les siècles et les cultures de multiples représentations de notre sexualité. Bien plus que des œuvres érotiques, ces productions représentent la pensée de nos sociétés sur les questions sexuelles, plus au moins réservée en fonction des époques.

Cependant, l’art n’est pas réservé au plus grand ! Tout le monde peut s’amuser et créer son œuvre à l’image de sa sexualité. Née d’une volonté de briser les tabous et de se libérer sexuellement, le sex art existe déjà depuis les années 60. Le concept est simple : Quelques pots de peinture, une toile blanche et en guise de pinceaux, vos corps !

Votre imagination, votre seule limite

Que vous soyez en couple, à plusieurs ou même seul, rien est interdit ! Votre seule limite est celle de votre imagination. En effet, l’avantage de ce concept est qu’il peut s’appliquer à toutes les pratiques sexuelles !
Imaginez : Une soirée avec un autre couple qui débute autour d’un verre de champagne, puis, pour réchauffer l’ambiance vous commencez à découvrir vos corps à l’aide de quelques coups de pinceaux, avant de continuer votre petit jeu sur une immense toile, bientôt marquée par vos ébats.
Vous pouvez également utiliser un fouet pour créer les éclaboussures ou encore attacher votre partenaire sur la toile. Cette pratique est une véritable expérience sensorielle ! Alors, rangez vos caméscopes, et optez pour cette nouvelle manière d’allier art et sexualité.

Choissisez le kit sex art qui vous correspond

Un kit complet, pour ne penser à rien…

La société strasbourgeoise Blash, vous propose des kits complets pour pratiquer le sex art, et ainsi, mêler plaisir et art sans prise de tête. Un coffret qualitatif, qui vous évite les catastrophes de peinture et vous garantit de passer une bonne soirée. De plus, leur coffret élégant en fait un cadeau parfait à sortir lors d’une occasion spéciale.
« Créer son œuvre en faisant l’amour. Cette expérience sensorielle est née dans plusieurs courants artistiques des années 60. Plus qu’une œuvre d’art, cette réalisation est une preuve d’amour unique. Blash démocratise aujourd’hui le SexArt à travers un coffret inattendu. »

Le couple derrière ce projet à penser à tout pour votre confort. Ainsi, vous y retrouverez : Une toile de 100 x 160cm, un manuel pour guider votre aventure avec quelques idées, des paires de chaussons et des gants pour éviter de vous suivre à la trace jusqu’à la salle de bain, une housse de lit de 160 x 200 cm, quelques petits goodies et enfin une pochette surprise… Attention, la peinture n’est pas comprise dans le kit.

Créez votre kit Sex Art

Même si ces kits sont bien pratiques, leur prix peut en décourager certains. Toutefois, si vous n’avez pas les moyens ou si tout simplement vous ne souhaitez pas payer un kit, vous pouvez créer le vôtre !
Il vous faudra :

  • De la peinture évidemment ! ATTENTION : Ne prenez pas n’importe quelles peintures. Celles-ci doivent être sans danger pour votre peau, mais également, lavables à l’eau pour des questions de praticité ;
  • Des pinceaux (cette option est facultative) ;
  • Des chaussons à usage unique OU des claquettes. Les claquettes vous évitent d’acheter des chaussons pour l’occasion et elles sont facilement lavables ;
  • Une toile ;
  • Des vieux draps ;
  • Des serviettes.

Retrouvez d’autres idées coquines pour vos soirées :

Jouez au lit de façon coquine !
Le slow sex, une ode au temps.

Pour pimenter un peu la soirée

Préparez le terrain de votre Sex Art

Prenez le temps de bien préparer votre espace de création pour vous éviter plus tard, un nettoyage long et fastidieux. Protégez à l’aide de vieux draps ou de bâches en plastique les endroits que vous ne voulez pas salir.

Déshabillez-vous

Avant de vous lancer dans votre nouvelle création, prenez le temps de faire monter la température ! Vous pouvez commencer par un strip-tease ou par déshabiller votre (vos) partenaire(s). Vous pouvez également créer une ambiance sensuelle avec une lumière tamisée ou/et une musique de fond.

Faites des expériences

Laissez parler votre fibre artistique ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous : Vous pouvez commencer par peindre sur vous-même ; Utilisez votre (vos) partenaire(s) comme toile ; Jouez avec les couleurs …Prenez le temps de vous amuser avec la peinture, ça serait bien dommage de ne pas profiter du moment !

S’amuser en nettoyant

Douche - Sex Art - sensuel - libertin

Une fois, votre œuvre réalisée vient la partie nettoyage, mais celle-ci ne doit pas forcément être une corvée ! Si vous avez bien protégé les lieux, le nettoyage sera assez rapide. On remballe les draps, la housse de protection et hop à la poubelle ou dans la machine à laver. Ensuite, direction la douche ! Vous vous en doutez, c’est l’occasion d’en profiter pour vous laver mutuellement et peut être, vous lancer dans un second round.

Exposer votre œuvre

Maintenant, que vous avez votre œuvre, laissez la reposer toute une nuit pour vous assurer que celle-ci soit bien sèche. Vous pouvez ensuite l’accrocher dans votre chambre ou même dans votre salon ! A vous de choisir si vous voulez l’assumer devant vos invités ou pas ! Garder le secret peut s’avérer très existant… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *