
Les stars libertines
Le libertinage est un mode de vie de plus en plus répandu en France et dans le monde. En témoignent le nombre de libertins qui ne fait qu’augmenter. Pour preuve, rien qu’en France, les chiffres ont doublé en un peu plus de 10 ans. Le libertinage voit donc sa côte de popularité augmenter. Et parmi tous ces adeptes, certains sont un peu plus connus que d’autres… Découvrons ensemble qui sont ces stars qui ont publiquement déclaré être libertines.
Ce qu’apportent ces stars au monde libertin
Le fait que des célébrités assument publiquement être adeptes du libertinage donne sans aucun doute un élan de popularité à la pratique. Elle est mise en avant et défendue par des personnes connues, ce qui peut donner des idées aux fans et au grand public. De plus, entendre des justifications et des raisons d’être libertin de la voix d’une personne qui a une image à préserver peut aider certaines personnes plus réservées à assumer pleinement ses convictions, puisque même des grandes stars osent le dire au monde entier. En résumé, il n’y a que du bon à tirer de ces révélations de célébrités.
Angelina Jolie et Brad Pitt
Sans doute les plus connus du grand public. Ce n’était plus un secret pour personne, Angelina et Brad étaient libertins lorsqu’ils étaient ensemble. Cela ne les a d’ailleurs pas empêché de se marier et de rester en couple pendant plus de 12 ans. Les deux (désormais ex) amoureux ne se cachaient pas de leurs pratiques. Ils expliquaient qu’ils souhaitaient se sentir tous les deux épanouis dans leur vie, et qu’être en couple ne voulait pas dire se mettre des barrières l’un l’autre.
Gwyneth Paltrow
Eh oui, on a beau s’appeler Chris Martin, être le chanteur de Coldplay, être riche et super beau, on ne peut pas aller contre les envies de madame… Pas vraiment libertin, la star de la chanson a dû accepter le mode de vie de sa femme Gwyneth Paltrow s’il voulait continuer de l’aimer. L’actrice, qui a notamment joué le rôle de Pepper Potts (Madame Iron Man) dans les films Marvel, a admis avoir posé cette condition à son homme au début de leur relation. Cela n’a pour autant pas affecté négativement le couple, puisque les deux tourtereaux s’approchent de leurs 10 ans de mariage !

Demi Moore, entre Ashton Kutcher et Bruce Willis
Toute une flopée d’acteurs libertins. Demi Moore, d’abord mariée pendant 10 ans avec Bruce Willis, a avoué qu’elle n’en était pas à son coup d’essai des relations ouvertes et libertines, lorsqu’elle s’est mise en couple avec Ashton Kutcher. Une expérience que l’acteur a d’ailleurs lui-aussi déjà expérimenté avec l’actrice Mila Kunis. On dirait que le libertinage fait bon vivre à Hollywood !
Jean-Paul Sartre
Célèbre homme de lettre des années 60, Jean-Paul Sartre était lui aussi libertin. Avec son épouse Simone de Beauvoir, ils s’autorisaient quelques aventures d’un soir de temps en temps. Au final, cela semble avoir porté ses fruits, puisque les deux mariés ne se sont séparés qu’à la mort de Sartre. Une bien belle histoire qui montre que le libertinage n’empêche pas une relation sentimentale et amoureuse solide.
Franklin Roosevelt
Vous ne rêvez pas, le Président des USA Roosevelt était lui-aussi libertin. Sa femme Eleanor et lui partageaient ce secret au reste du pays le plus influent du monde… jusqu’à ce que Monsieur se fasse attraper sous les draps avec sa secrétaire par les journalistes. Un scandale qui a été un peu atténué par sa femme, qui a non-seulement admis qu’elle était au courant, mais qu’elle aussi avait des relations homosexuelles de son côté. De quoi faire beaucoup de bruit à la Maison Blanche.
Will et Jada Smith
Le couple de people le plus en vue ces derniers mois. Sûrement pas un secret pour la plupart d’entre vous, les deux acteurs sont des adeptes du libertinage. Jada a même déclaré que « son mari faisait ce qu’il voulait de son côté ». En laissant présager au passage qu’elle en faisait de même. Cela n’empêche pas Will d’être fou amoureux de sa femme. En témoigne la cérémonie des Oscars 2022. Comme il l’a si bien dit, l’amour nous fait parfois faire des choses folles sans réfléchir.
Ces stars adeptes des clubs libertins
Sans être des libertins réguliers, certaines célébrités ont admis se rendre parfois dans des clubs libertins pour faire la fête. C’est par exemple le cas de deux chroniqueurs de l’émission Touche Pas à Mon Poste, Bernard Montiel et Jean-Michel Maire. Ce dernier a même avoué avoir déjà vu la célèbre actrice Cameron Diaz dans un club à Paris. Patrick Sébastien, Jeanfi Janssens ou encore Mick Jaeger sont d’autres exemples qui montrent que les célébrités et les clubs libertins, c’est une longue histoire d’amour…
Combiner le quotidien des stars et libertinage
Être une star reconnue dans les moindres coins de rues du monde entier a ses avantages… et ses défauts. Tout ce qu’on fait est scruté de très près par des tonnes de journalistes, qui ne vous louperont pas au moindre faux pas. Mais pour ces stars qui pratiquent le libertinage, leur mode de vie peut changer la donne. Plus besoin de se cacher, ces stars assument leurs convictions et s’enlèvent une pression en plus à gérer. Le libertinage leur permet également de trouver une certaine liberté dans leur monde soumis à beaucoup de règles et d’éthiques à respecter. Avis à tous ceux dont le métier au quotidien leur pèse, on a peut-être trouvé une solution à vos problèmes…
Toutes ces stars qui ont admis être libertines ont montré au monde entier que d’assumer ses convictions n’apporte que du positif. Avoir une vision des choses différente de celle classique prônée par le grand public n’a rien de grave. Tant que chacun accepte celle des autres. Grâce à leur notoriété, ces stars montrent à tous ceux qui hésitent encore et à tous ceux qui cachent cette manière de vivre à leur entourage que la seule chose qui compte vraiment, c’est le plaisir et profiter pleinement de sa vie.
Pour découvrir les pratiques libertines, on vous invite à lire les autres articles de notre blog et à vous rendre sur le site Entrecoquins.com.