Entrecoquins – Le blog

Pratiques libertines, on en parle !

Pratiques libertines, on en parle !

Comme le libertinage est un mot générique pour désigner l’entièreté des pratiques libertines, il est assez fréquent qu’on ne sache pas du tout dans quoi nous mettons les pieds au début de notre pratique ! C’est pourquoi nous vous avons concocté un petit lexique des pratiques libertines, qui sont nombreuses. Autant de pratiques que de pratiquants dans ce monde ou le plaisir est une source d’épanouissement !

Pour en savoir plus sur le libertinage, vous pouvez lire Le libertinage, qu’est-ce que c’est ?

Les différentes pratiques du libertinage

Tenez bon, vous risquez d’en apprendre beaucoup…

Le partagisme

Dans « partagisme » il y a « partage », ce qui pourrait résumer les différentes pratiques qu’englobe cette facette du libertinage. C’est du partage de plaisir, du partage de sexualité et aussi du partage de partenaires. Dans le partagisme, on retrouve différentes pratiques :

  • Le côte-à-côtisme, qui, comme son nom l’indique, implique d’avoir des relations physiques avec son partenaire, à proximité d’un autre couple. Il peut y avoir des caresses. Mais la plupart du temps, chaque couple reste de son côté. Et prend plaisir à observer et se savoir observé.
  • Le mélangisme, est une forme de sensualité de groupe. Nous parlons ici de sensualité, plus que de sexualité, car aucune pénétration n’est permise (hors couple). Le mélangisme permet de se séduire et de se laisser aller sensuellement avec d’autres. Tout en explorant les plaisirs simples tels que les caresses et baisers. Cela peut parfois aller jusqu’aux rapports buccaux.
  • L’échangisme consiste à échanger, pendant un temps donné, son partenaire. Des spécifications existent comme le :
    • « 2+2 » qui laisse entendre que les couples sont permutés et physiquement séparés.
    • « 4 » qui permet à tous les participants de rester dans une proximité certaine.
    • Et le « 3+1 » qui laisserait la possibilité à un seul partenaire de s’isoler en tant qu’observateur/voyeur, autrement appelé candauliste.

Le partagisme est vaste, mais dans sa globalité, il met en avant le plaisir partagé en groupe.

Le candaulisme et le Cuckolding

Le candaulisme consiste à prendre plaisir en observant son partenaire prendre son pied avec une ou plusieurs personnes. Un peu comme un voyeur, voir son partenaire avec un autre provoque de l’excitation chez le candauliste. C’est le plaisir du cocufiage. Un dérivé de cette pratique s’appelle le Cuckolding. C’est exactement la même chose, sauf que le candauliste prend plaisir à se faire humilier et dominer en plus par les amants.

Le BDSM

Une abréviation pour dire « Bondage, Discipline, Sado-Masochisme », ce qui regroupe déjà les différentes pratiques, et permet un large éventail d’activité. Le BDSM est une pratique sexuelle et érotique dans laquelle la douleur, la contrainte, l’humiliation sont courantes. Les participants se mettent d’accord sur les pratiques autorisées grâce à un contrat de confiance et établissent un safe word si ils ont besoin de s’arrêter.

L’exhibitionnisme et le voyeurisme

L’exhibitionnisme, comme son nom l’indique, consiste à exhiber son corps et sa sexualité. L’acte de se montrer et de s’afficher provoque une grande excitation pour les exhibs. Dans le même rapport, nous avons les voyeurs qui eux prendront plaisir à regarder et se caresser. Le dogging est aussi un dérivé de l’exhibitionnisme. Il consiste à pratiquer l’exhibition et l’acte sexuel en extérieur pour attirer de potentiels voyeurs ou partenaires qui viendraient se joindre aux pratiquants. Pour plus de plaisir bien évidemment…

Le pegging

Cette pratique nécessite un gode-ceinture. Dans le pegging, c’est la femme équipée d’un gode-ceinture qui va venir stimuler la prostate de l’homme, grâce à un rapport anal. Tout simplement. Le mot pegging, viendrait de l’anglais « to peg » qui signifie fixer, attacher quelque chose. La femme n’étant pas pourvu de pénis, s’attacherai alors un gode pour arriver à ses fins.

Le saphisme

Le saphisme peut aussi être appelé « lesbianisme ». Tout simplement deux femmes ayant un rapport sexuel ensemble.

pratiques-saphisme-girls-sexy-attractive-ass-booty

Le triolisme

Le fameux trio, ou, plan à trois. Fantasmé par de si nombreuses personnes. C’est donc bien une pratique libertine qui consiste à faire l’amour à trois. De nombreuses possibilités et de nombreux plaisirs s’offrent à vous…

Le plan carré

Après le plan à trois, le plan carré, qui est un plan à quatre. On commence à parler d’orgie à plus de quatre participants.

L’orgie

Pratique de groupe. Aussi appelée « partouze », le principe et de se faire plaisir à plusieurs. Tout est permis bien évidemment dans le respect de chaque participant.

La pluralité masculine

La pluralité dite masculine (elle existe aussi de façon féminine, mais est plus rare) signifie avoir des rapports sexuels avec plusieurs hommes, de façon simultanée, ou bien à tour de rôle. Toujours de façon consentie et dans le respect. Il existe aussi des déclinaisons, comme le gang bang, qui implique la relation à tour de rôle. Le bukkake qui implique que la femme se fait éjaculer dessus par plusieurs hommes, ou encore la double pénétration.

Le speed sex

Aussi appelé « Quickie » ou « Quick sex ». Si vous êtes bilingue, vous l’aurez compris, il s’agit simplement de tirer un coup rapidement sans prise de tête. Arriver au plus vite à l’orgasme pour relâcher la pression rapidement. Toujours une bonne manière de se mettre en jambe et de s’énergiser !

Le glory hole

C’est un simple mur dans lequel des trous ont été formés. On ne voit pas qui est de l’autre côté et il est alors possible de pratiquer des fellations, des cunnilingus ou des pénétrations à travers le mur. L’excitation vient alors de ne pas savoir qui nous donne du plaisir, ou à qui nous en donnons.

La sitophilie

La sitophilie est une forme de fétichisme lié à l’alimentation. Mélanger jeux sexuels et nourriture peut arriver lors de soirée en club avec buffet. Ne vous fermez pas, peut être que vous aimerez autant avoir un orgasme sexuel que gastronomique…

Le naturisme

Le naturisme n’est pas forcément propre au libertinage, car nous pouvons très bien être naturiste sans être libertin et inversement. Néanmoins, le naturisme est une pratique qui peut rejoindre la pensée libertine dans le sens où c’est un mode de vie qui recherche l’épanouissement individuel en se rapprochant de la nature et en arborant la simple tenue d’Adam. Etre nu et pratiquer le libertinage peut être un plus.

naturisme-pratiques-girls-tattoo-attractive-nature

Maintenant que vous en savez un peu plus sur toutes ces pratiques, il est temps pour vous d’aller expérimenter. Et si vous êtes déjà des explorateurs aguerris… Nous vous invitons à expérimenter sur notre Entrecoquins, pour plus de rencontres et de plaisirs à partager…

2 réflexions sur « Pratiques libertines, on en parle ! »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.