Pourquoi s’initier au libertinage
On ne cessera jamais de le dire : les pratiques comme le libertinage souffrent de l’image négative que le grand public lui attribue. Ainsi, beaucoup de gens n’osent pas assumer ou n’osent pas tenter l’expérience, car ils ont peur d’être jugés pour cela. Mais le libertinage n’a rien de mauvais, et nous sommes certains que beaucoup de personnes se sentiraient mieux dans leur vie si elles s’en inspiraient un peu. Pour ceux qui ont des incertitudes, qui hésitent encore à se lancer ou qui n’osent pas par crainte du regard que les autres auront sur eux, venez découvrir les 10 bonnes raisons de lancer votre initiation au libertinage.
1 – On ne vous prendra pas pour un fou
Cassons tout de suite ce cliché : le libertin n’est pas du tout un fou en manque. Il s’octroie juste une liberté dans sa vie sexuelle, qui l’autorise à avoir des rapports avec plusieurs partenaires (et plusieurs à la fois). Expliquez cela à ceux qui vous dévisageront quand vous leur direz que vous tentez l’expérience, et ils n’auront rien à vous reprocher. Pas même le fait d’être infidèle, puisque le principe même du libertinage repose sur la liberté sexuelle, pas sur les sentiments que l’on éprouve. Si votre moitié est d’accord et est au courant que vous avez des rapports avec d’autres personnes sans sentiments, alors vous ne serez en aucun cas coupable d’adultère !
2 – L’initiation au libertinage empêche la routine de s’installer
Si votre quotidien peut déjà être assez monotone, ne vous infligez pas ça dans votre vie sexuelle. Dans le domaine du libertinage, chaque partenaire est différent et a ses propres envies et fantasmes. Deux rapports sexuels ne se ressemblent jamais. Même en couple, trouver d’autres couples avec qui pratiquer peut rajouter du piment à votre relation, et la fortifier ! Le libertinage est donc une vraie solution miracle pour empêcher votre quotidien de vous lasser.
3 – En pratiquant le libertinage, on est libre et pas bloqué
Ni par quelque chose, ni par quelqu’un. Un libertin n’a pour barrière que celles qu’il se fixe lui-même (toujours dans un cadre légal bien-sûr). Fini les voix dans votre tête qui vous disent « je ne vais quand même pas faire ça ». Vous avez le droit d’oser. Vous êtes seul maître ou maîtresse de votre propre vie, et ne vous laissez plus guider que par vous-même. Rien de mieux pour se sentir épanoui !
4 – On ne se sent pas mal dans sa relation
Conséquence directe de cette liberté nouvelle. On se libère de tout le poids que l’on peut avoir dans une relation. Fini la sensation d’oppression à cause du fait de ne pas pouvoir faire comme bon nous semble. Fini la barrière que l’on se fixe « pour notre couple ». S’initier au libertinage, c’est vivre en toute liberté, en aimant quelqu’un tout en pouvant assouvir ses envies (et en laissant votre moitié faire de même)
5 – Grâce à l’initiation au libertinage, on assouvit ses propres envies
Parfois, dans une relation classique, il est difficile d’assouvir toutes ses envies et tous ses fantasmes, car votre moitié peut ne pas apprécier certaines choses (et il faut respecter cela). Le libertinage permet de passer au-dessus de ce problème. Il vous laisse la liberté de trouver des gens qui ont les mêmes envies et fantasmes que vous. Ainsi, vous pouvez vous satisfaire mutuellement. Pareil pour votre moitié, qui pourra en faire de même pour réaliser les siens. Chacun a à y gagner, pour le plus grand plaisir de tout le monde.
6 – On joue le jeu de la séduction en permanence
Autre avantage qu’offre le libertinage, on se prête à un jeu de séduction en permanence avec les autres libertins. Puisque chacun est libre de faire comme bon lui semble, rien n’empêche de vous séduire pour aller plus loin si le feeling passe. Chose que vous ne pouvez pas forcément vous permettre dans une relation plus classique. D’ailleurs, en séduisant quelqu’un d’autre, vous pouvez également en faire bénéficier votre moitié ! Elle pourrait être ravie de votre travail et en profiter tout autant que vous !
7 – L’initiation libertinage favorise la rencontre avec les gens
Le libertinage, c’est un réseau social gigantesque : l’opportunité de rencontrer des gens géniaux est démultipliée par rapport aux relations classiques. Et pas que pour la vie sexuelle ! Il arrive que parfois, vous vous entendiez tellement bien avec quelqu’un que vous finissiez par nouer un lien amical ! (même si en général, on n’est pas là pour ça, du moins au début). Rien ne vous empêche d’essayer, et peut-être que vous trouverez quelqu’un avec qui vous avez plein de points communs ! Vous seriez étonnés de voir à quel point les libertins sont sympathiques et ouverts d’esprits.
8 – On s’ouvre à plus de choses
Puisque toutes les raisons sont liées, l’initiation au libertinage permet d’élargir son ouverture d’esprit. S’ouvrir sur un sujet aussi intime et personnel que sa vie sexuelle permet de prendre du recul plus facilement sur d’autres choses qui le sont moins. Cela vous permettra aussi de mieux comprendre que dans la vie, chacun recherche des choses différentes et voit les choses différemment. Et qu’il faut l’accepter. En plus de l’ouverture d’esprit, vous augmenterez également votre seuil de tolérance. D’une pierre deux coups !
9 – On vit sa vie à fond …
Tout simplement. Plus de barrières, plus de jugements, plus de craintes, seulement la liberté d’agir comme bon nous semble. C’est ce que nous appelons vivre sa vie à fond. On ne se soucie plus de ce qui est bon pour les autres, ou de ce qu’on pense de nous. On pense juste à notre bonheur et uniquement à ça. Guidé par nos envies et nos fantasmes, et avec pour seule mission ou objectif de s’amuser et de profiter tant qu’on le peut, on voit la vie sous un autre angle.
10 – … et on permet aux autres de le faire
Se lancer dans le libertinage, c’est offrir la possibilité à chaque libertin de trouver une personne de plus qui correspond à ses envies, et qui lui permettront de profiter de sa vie pleinement. Le libertinage véhicule une valeur de partage importante et indispensable à l’épanouissement de soi et de celui des autres. Prenons comme exemple votre moitié, qui peut se sentir libérée et qui peut avoir l’occasion de vivre ses plus grands fantasmes grâce à vous qui avez accepté de l’accompagner dans cette aventure !
Bien que souvent critiqué, le libertinage est un domaine qui peut apporter à un homme ou à une femme tout le bonheur qu’il ou elle recherche. Véhiculant des valeurs de respect, de partage et de tolérance, le milieu est bien moins sauvage qu’on voudrait faire croire. Nous n’obligeons bien-sûr personne. Mais si en lisant cet article vous reconnaissez une ou plusieurs facettes de votre vie qui pourrait s’améliorer, alors n’hésitez pas à en parler à votre moitié, ou à vous lancer si vous êtes seuls ! Ça ne coûte rien d’essayer …
Pour découvrir les pratiques libertines, on vous invite à lire les autres articles de notre blog, et à vous rendre sur notre site Entrecoquins.com.