Couple libertin débutant, nos 10 conseils
Synonyme de plaisir sexuel et d’épanouissement, le libertinage attise la flamme qui sommeille en vous ? Mais comment devient-on un couple libertin ? Comment franchir cette nouvelle étape ? En effet, cette pratique est loin de la norme imposée par la société et on peut vite se sentir perdu. Alors, si vous souhaitez proposer l’idée à votre partenaire, voici nos 10 conseils pour bien commencer sa relation libertine.
IMPORTANT ! Le libertinage ne fonctionne qu’avec la confiance et le consentement des deux partenaires. Nous y reviendrons plus tard, mais on ne se lance pas dans une relation libertine seulement pour faire plaisir ou pour sauver son couple !
Conseil n°1 : La Bienveillance
Un couple libre est un couple comme les autres !
Le libertinage est une pratique beaucoup plus répandue qu’on ne le pense. En effet, 11% des français avouent avoir déjà pratiqué l’échangisme ou le libertinage au cours de leur vie !
Pratiquer le libertinage, c’est accepter ses désirs et s’affranchir des tabous que la société veut vous imposer. Bien plus que des pratiques sexuelles, c’est avant tout un mode de vie. Alors soyez bienveillant avec vos désirs, il n’y a aucune honte à vouloir essayer !
Mais n’oubliez pas, la bienveillance c’est d’accepter ses désirs mais aussi ceux des autres. Votre indulgence doit s’appliquer autant à vous qu’aux partenaires que vous serez amené à rencontrer.
Conseil n°2 : La Communication au sein d’un couple libertin
La communication est un point à ne surtout pas négliger. Elle est essentielle dans un couple et encore plus lorsque l’on veut devenir un couple libertin. En effet, il est important d’aborder le sujet en douceur et d’échanger sur les raisons qui vous poussent à tenter le libertinage. L’objectif est de vous mettre d’accord sur ce que vous attendez de cette nouvelle relation.
Suite à ce premier échange, plusieurs situations peuvent se présenter à vous.
Cas de figure n°1 : Votre partenaire refuse
Dans le cas où votre partenaire refuserait, pas de panique ! De nombreuses raisons peuvent le freiner : la peur, la jalousie ou encore les nombreux clichés autour des libertins. Essayez de comprendre les raisons de son refus et laissez-lui le temps de réfléchir avant de le relancer. Il est inutile d’insister au risque de le/la bloquer encore plus. Néanmoins, si sa réponse reste non, il faut savoir respecter sa décision !
Cas de figure n°2 : Votre partenaire refuse d’y participer mais accepte que vous deveniez libertin(e)
Ce cas de figure est tout à fait possible ! N’oubliez pas, dans le libertinage les sentiments ne sont pas remis en question ! De plus, il n’y a pas d’infidélité puisque les choses sont dites et assumées.
Il faudra bien vous mettre d’accord sur les limites que votre partenaire vous impose et les respecter au risque de perdre toute relation de confiance au sein de votre couple.
Cas de figure n°3 : Vous acceptez tous les deux de tenter l’aventure libertine
Dans ce cas, pas de problème ! Vous êtes prêt à franchir le pas.
Conseil n°3 : Partager vos envies
Mettre des mots sur ce que vous attendez est la clé d’une sexualité épanouie ! Échanger sur ce sujet vous permet de comprendre et de guider votre partenaire sur ce qui vous fait plaisir et inversement.
Et bonne nouvelle ! Le libertinage, vous offre de quoi pimenter vos parties de jambes en l’air. On y retrouve de nombreuses pratiques toutes plus excitantes les unes que les autres. Si vous êtes un peu perdu, c’est normal ! Pour vous aider, retrouvez notre article sur les différentes pratiques libertines.
Conseil n°4 : Définir vos limites
Devenir libertin ce n’est pas accepter toutes les pratiques ou tous les partenaires qui se présentent à vous. Chaque personne est unique avec ses envies et son seuil de tolérance.
C’est en échangeant sur le sujet que vous parviendrez à établir vos règles. Celles-ci peuvent porter sur les pratiques (Exemple : Interdiction de s’embrasser ou alors de rencontrer sans que le partenaire soit présent), sur les personnes que vous fréquentez (Exemple : On ne touche pas aux amis ou aux collègues !) ou encore d’être mis au courant d’une future rencontre.
Communiquer, partager ses envies et définir ses limites est essentiel pour établir une base solide. Il existe différentes façon de vivre son aventure libertine et l’objectif est de trouver la sexualité qui vous plaît à tous les deux. Le libertinage c’est avant tout un plaisir partagé !
A noter aussi que votre point de vue peut évoluer. Ainsi, la vision que vous avez de votre couple aujourd’hui ne sera pas celle de demain. C’est pourquoi, il est important d’échanger régulièrement sur le sujet.
Conseil n°5 : Faire preuve d’honnêteté
Le libertinage peut être libérateur pour les couples en proie à la routine ou sujet à d’autres problèmes d’ordres sexuels. Cependant, cette pratique n’est pas forcément la solution à vos problèmes. Avant de vous lancer, soyez toujours sincères sur vos motivations car bien plus qu’une question d’honnêteté on parle aussi de consentement. “Faire plaisir à mon partenaire” ou “sauver mon couple » ne doivent pas faire partie des raisons qui vous poussent à être libertin. La peur de perdre son conjoint n’est pas une motivation suffisante pour se lancer, car, on le rappelle, on ne devient pas libertin pour les autres ! Ainsi, posez-vous sincèrement la question sur les raisons qui vous motivent.
Il est également important d’être honnête avec ses futurs partenaires. Soyez transparent sur ceux que vous attendez d’eux mais aussi sur votre santé ! Cela vous assurera de passer de bons moments !
Tout est possible mais rien n’est obligatoire !
Conseil n°6 : Être respectueux avant tout
Après avoir travaillé sur les bases de votre couple, voici quelques conseils à respecter dans le monde du libertinage.
Le libertin est loin du cliché de la bête sauvage qui saute sur tout ce qui bouge ! Bien au contraire, les libertins savent écouter et respecter les désirs de leurs partenaires. On évite de juger les fantasmes et les pratiques des autres, chacun vit sa sexualité comme il l’entend !
Conseil n°7 : Se protéger / l’Hygiène
Quoi qu’il arrive, on fait attention à son hygiène ! Il serait très mal vu de venir avec votre petite culotte ou votre slip vieux de plusieurs jours (A moins d’avoir rendez-vous avec un fétichiste 😉 )
Bien sûr, vous risquez d’être confronté à des cas un peu spéciaux mais en règle générale le libertin est une personne propre et protégée. Vous constaterez lors de vos rendez-vous qu’on retrouve des douches dans la plupart des clubs ainsi que des préservatifs !
Conseil n°8 : Se documenter
Le monde du libertinage regorge de pratiques à découvrir ! Échangisme, voyeurisme, candaulisme… à vous de trouver celles qui vous font vibrer.
Vous documenter est aussi un bon moyen pour passer l’appréhension de la première fois. Vous retrouverez de nombreux témoignages ainsi que des blogs, de personnes qui partagent leurs expériences libertines. Elles vous permettront d’avoir un aperçu de ce qui existe et ce qui est possible de faire !
Consultez notre article « Se rendre en club libertin : le guide complet » ou encore « Les lieux libertins : vers où aller ? »
Conseil n°9 : Passer à l’action et devenez un couple libertin
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour passer à l’action ! Rendez-vous dans un club ou sur une application de rencontre (Au passage Entrecoquins est une excellente application où même les débutant sont les bienvenus !)
Bien sûr, allez-y en douceur si vous en ressentez le besoin. Vous n’êtes pas obligé de passer à l’acte dès le premier soir. Le libertinage c’est bien plus que du sexe, c’est aussi des rencontres et des moments simples. Pour votre premier rendez-vous, vous pouvez simplement faire connaissance et rentrer chez vous à la fin de la soirée, chacun de son côté !
Pour en savoir plus sur le comportement du libertin retrouvez notre article « Les règles du libertin : Soyer confiant ! »
Conseil n°10 : Amusez-vous avant tout !
Avec tous ces conseils on peut vite perdre l’idée de départ : prendre du plaisir !
Pour rappel, le libertinage c’est profiter des plaisirs de la chair sans que les sentiments ne soient remis en question ! Par conséquent, confiance et liberté doivent être les maîtres mots qui constituent la base de votre couple libertin ! Ces notions doivent toujours être présentes lors de vos soirées coquines, faute de quoi cette pratique n’est peut être pas faite pour vous.
Mais si jusqu’à maintenant vous êtes toujours en accord avec votre partenaire, c’est que vous êtes prêt à vous lancer ! Ainsi, la team d’Entrecoquins vous souhaite de belles parties de jambes en l’air et que vos désirs soient comblés !
2 réflexions sur « Couple libertin débutant, nos 10 conseils »
Je pense que c est plus facile de libertines entre couples amis, que l on apprécie et que l on a envie d’avoir une expérience entre couple, par le jeu, la danse, un apéro sympa , je pense que beaucoup de couples que l amitié réunit , ont envie mais n osent pas, attendent peut être que les autres fassent le premier pas…à nous de trouver le bon moment…