Plan à trois, le fantasme absolu ?
Le plan à trois ou « ménage à trois » est un fantasme très populaire. Surtout du côté des hommes, mais sont-ils les seuls à vouloir prendre du plaisir à plusieurs ? Les femmes s’affirment de plus en plus sexuellement et assument également cette curiosité pour le trio. Ce qui nous amène à nous demander d’où vient cette pratique, et pourquoi déchaîne-t-elle autant les foules ?
Les origines du plan à trois
Dans la littérature classique et romantique, le triangle amoureux a toujours été un sujet phare. Pour raconter une histoire d’amour ayant des rebondissements, mais aussi de l’action, mettre en concurrence deux hommes pour séduire une femme, est toujours un bon moyen d’obtenir l’attention du lecteur.
Que ce soit donc en littérature, au théâtre, et encore au cinéma, le triangle amoureux fait partie des fondations. Il était donc inévitable, avec l’arrivée des films classés X, que le plan à trois soit popularisé. Car il permet d’aller jusqu’au bout de ces fantasmes et de ne pas choisir un seul homme, mais d’avoir les deux. Ou inversement, bien évidemment.
Pourquoi le plan à trois ?
Dans la majorité des cas, un homme hétérosexuel cherchera à pratiquer ce plaisir avec deux autres femmes. Dans l’idée, un homme cherche à prouver sa virilité. Quoi de mieux pour lui de réussir à faire jouir deux femmes ? Par contre, il est possible aussi de passer à l’acte avec une femme et un homme. Cela n’aura en aucun cas d’impact sur l’homme, surtout s’il est excité de voir sa partenaire prendre du plaisir avec un autre.
Cette pratique, consistant à regarder sa partenaire prendre son pied avec une autre personne, est aussi appelée « Candaulisme ». Il serait même possible d’en découvrir un peu plus sur soi et sur ses désirs inavoués…
Mais qu’en est-il des femmes ? Les femmes sont plus discrètes sur ce sujet mais elles sont toutes autant intéressées par ce concept. Dans le cas du plan avec deux hommes, la femme est souvent le centre de l’attention. Elle peut alors expérimenter de nouveaux plaisirs… Ce qui va fortement attiser sa curiosité. Dans la majorité des cas, une femme est aussi moins réticente pour ce qui est de faire l’amour avec une autre femme. À l’inverse les hommes entrent plutôt en concurrence lorsqu’il s’agit de partager une femme. Il est aussi fort possible qu’il ait peur d’explorer un peu trop les plaisirs masculins…
Bien évidemment, libre à vous de pratiquer le triolisme avec des partenaires du même sexe. Ce n’est absolument pas réservé qu’aux hétérosexuels. Surtout qu’entre personnes du même sexe, nous connaissons les mécaniques … Et c’est donc une expérience où sensations et émotions fortes seront au rendez-vous !
Quelques règles pour réussir un plan à trois :
Communiquer
Vous voulez expérimenter mais vous ne savez pas ce qu’en pense votre amant·e ? Vous voulez pimenter votre vie de couple, est-ce le seul moyen ? Êtes-vous sûr de vouloir assouvir ce fantasme ? Si oui, discutez avec votre compagnon. Une simple conversation pour savoir si oui ou non il serait possible d’aller au bout de cette envie. Parlez-en lui de façon calme et sans imposer votre volonté. Une discussion ouverte sur vos fantasmes et envies est un bon moyen d’en parler sans crainte. Vous découvrirez peut être des choses sur votre partenaire…
Si votre moitié est contre alors laissez tomber, il est tout à fait normal de ne pas vouloir tenter l’expérience. Plusieurs raisons expliquent cela, il·elle peut tout simplement ne pas être attiré·e par cette pratique. Que ce soit par jalousie, par manque d’attirance, ou encore manque de confiance. Il faut respecter la volonté de votre compagnon. Vous n’apprécieriez pas non plus que l’on vous force à faire quelque chose qui vous déplaît.
Si votre moitié est pour, mais qu’il·elle a encore quelques doutes, rassurez-le·la en lui expliquant que c’est un fantasme que vous voulez partagez en couple. Pour vivre une expérience encore plus forte à ses côtés et pimenter un peu votre routine. Que votre partenaire vous contente ou pas au lit, n’a pas lieu d’être.
Dans le cas où c’est votre compagnon qui vous le propose, soit vous êtes partant·e, dans ce cas aucun problème ! Sois vous n’êtes pas sûr·e de vouloir vous lancer avec lui·elle. Dans tous les cas, communiquez et partagez vos doutes, vos envies, vos craintes mais aussi vos attentes.
N’oubliez pas que comme tout acte sexuel. Si au dernier moment vous ne le sentez pas, il est possible de dire non et d’arrêter. Il n’est jamais bon de se forcer, cela n’attire que des blessures. Assurez-vous que tout le monde soit consentant et prenez du bon temps !
Etablissez des règles
Si certains aspects peuvent vous déranger, vous ou votre compagnon, discutez-en couple. Puis avec la personne qui entrera dans votre intimité. Il vaut mieux prévenir et être à l’aise pendant l’acte. Bien évidemment, vous ne pouvez pas forcément savoir à l’avance ce qui peut vous plaire ou vous déplaire, comme c’est une expérience nouvelle.
Dans ce cas, exprimez-vous alors pendant le ménage à trois. La communication reste essentielle pour garantir le bon fonctionnement de cette expérience… Afin qu’elle ne devienne pas, par la suite, un mauvais souvenir. Il est possible qu’après coup vous n’ayez pas apprécié. Là aussi faites en part à votre compagnon, il·elle saura vous rassurer et prendre la décision de ne pas réitérer l’expérience à l’avenir.
Trouvez la troisième personne
Là aussi il faut communiquer ! Le choix du partenaire est important, il s’agit d’une personne qui va partager votre intimité de couple. A vous de choisir, ensemble, si ce sera une personne de votre entourage, que vous connaissez. Ou au contraire si vous préférez tenter l’expérience avec une personne inconnue. Se sentir à l’aise avec la personne est important. De préférence, penchez vous vers une personne célibataire. Pour ne pas avoir de représailles par la suite, on ne sait jamais. Si le physique vous importe, trouvez quelqu’un qui soit à votre goût… Pour trouver cette personne il existe des sites de rencontres spécialisés comme EntreCoquins, un site de rencontre libertin qui pourra vous aider dans votre recherche du partenaire idéal.
Rencontre et jour J
Une fois votre partenaire idéal trouvé. Essayez de créer une entente entre vous. Il vous sera plus facile de rencontrer au cette personne, avant de passer à l’acte. Pour apprendre un peu à la connaitre et créer une complicité. Libre à vous de planifier cela après un restaurant, une soirée au bar, après une séance de cinéma … Toujours dans l’idée de se sentir davantage à l’aise.
Si cela se passe chez vous, faites le ménage avant. Changez les draps. Instaurez une ambiance tamisée et propice à la situation. N’oubliez pas non plus de faire le plein de protection. Et de vous intéresser à la logistique que peut engendrer ce genre d’acte. On n’y pense peu, mais il est très important de s’organiser. N’oubliez pas de changer de protection pour chaque partenaire, surtout s’il y a pénétration.
Peu à peu faites monter la tension en proposant des petits jeux ou gages. C’est toujours un bon moyen d’enclencher le désir et de ne pas se retrouver lésé·e. Tout ce qu’il vous reste donc à faire et de profiter de l’instant. Amusez vous. Et surtout faites vous plaisir !