Réussir sa soirée libertine: bien s’organiser !
Vous voulez organiser une soirée privée chez vous ? Préparer une soirée libertine, c’est comme préparer n’importe quelle soirée, ça demande du temps, de l’organisation et de réfléchir à certaines choses, rien d’insurmontable en soi. On vous propose un petit guide pour que votre soirée libertine se déroule sans problème.
Trouver des convives pour votre soirée
La première question qui se pose est celle des invités. Qui inviter ? Où trouver des personnes ? Tout d’abord, il est préférable de ne pas inviter des gens proches de vous. Que ce soit des collègues de travail ou des personnes de votre entourage. Cela risque d’être perturbant par la suite, à la machine à café ou pendant une soirée entre amis. Pire encore si ça c’est mal déroulé… En bref, c’est une mauvaise idée. préférez alors de parfaits inconnus, qui sont habitués aux pratiques libertines. De plus, n’est-il pas excitant de le faire avec des inconnus ? C’est le fantasme de nombre de personnes…
Les sites spécialisés
Pour trouver des personnes, le plus simple est de s’inscrire sur des sites spécialisés. Comme chez Entrecoquins. Vous trouverez facilement des libertins dans votre ville ou aux alentours. Consultez des profils, envoyez des messages à ceux qui vous intéressent afin de faire connaissance. Dites leurs que vous êtes novice dans ce domaine, pas la peine de mentir. Les gens du milieu libertin cherchent, comme vous, à s’amuser ! Certains vous donneront sans doute des conseils et pourront vous rapportez leurs expériences de soirée. Vous pouvez aussi proposer de communiquer en visio… Pour voir si vous êtes sur la même longueur d’ondes concernant la soirée. Invitez quelques libertins néophytes, et quelques-uns qui ont plus d’expérience, afin de ne pas vous sentir trop dépassé. Se faire guider par des habitués est toujours une bonne chose.
Aller sur le terrain
Autre option, vous pouvez aussi aller dans un club libertin, afin de faire connaissance avec des libertins de façon plus directe. Cependant, si vous êtes un homme seul, vous pouvez avoir du mal à entrer. Au contraire, une femme seule aura plus de facilités. Dans ces clubs, le plus simple est de venir en couple. Une fois à l’intérieur, faites connaissance avec les membres. Si vous sentez qu’il y a un bon feeling avec certains, parlez leur de votre soirée. Ils pourront se montrer intéressés et auront des conseils pour vous.
Si c’est des habitués, ils pourront vous conseiller certaines personnes du milieu, et vous pourrez alors profiter de leurs réseaux. Dans le but de trouver suffisamment de personne pour votre soirée. De plus, si vous aussi vous commencez à fréquenter le milieu libertin régulièrement. Les membres pourront vous communiquer les bons plans plus fréquemment. Si vous avez le choix, de préférence, invitez des couples, ça évite d’attirer des hommes trop aux abois.
Bien organiser sa soirée
Le bon timing et des encas
Afin qu’une soirée soit réussie, libertine ou pas. Il faut une bonne organisation ! Voici quelques conseils avant de vous mettre à l’ouvrage. Premièrement, il vous faut convenir d’une heure. Généralement la soirée libertine a lieu le soir, mais vous pouvez aussi en organiser l’après-midi. Cela dépend de vos disponibilités et de celles de vos convives. Si vous la faite le soir, vers 20H-21H semble être un bon choix. Soyez précis, si vous avez prévu un vrai repas ou un buffet. À 21H, la plupart des gens auront déjà mangé. Préparez tout de même quelques apéritifs, afin que vos invités soient à l’aise. Pour les boissons, choisissez du bon vin ou du champagne et pensez à ceux qui ne boivent pas d’alcool. Une fois que vous avez convenu de l’heure, il vous faut préparer le terrain.
Garder un environnement propre
Vérifiez la propreté de votre lieu de soirée, et décidez dans quelle pièce aura lieu les activités. Il est conseillé d’attribuer plusieurs pièces à votre soirée. Au moins deux. L’une pour le début, ou on y retrouvera un canapé, une table pour un petit buffet. Afin que tout le monde puisse se mettre à l’aise en début de soirée. Puis une seconde pièce, où se déroulera l’activité principale de votre soirée. Mettez en place des matelas, ou, si possible, dépliez votre canapé. De plus si vous le pouvez, essayer d’y installer une ambiance plus intime et tamisée.
Une soirée protégée
Placez des préservatifs un peu partout au cas où il en manquerait. Choisissez des lieux où il sera facile de les trouver. Prévoyez aussi des lingettes, des mouchoirs, du lubrifiant et des poubelles. Afin de ne pas laisser trainer n’importe quoi, n’importe où. S’il y a des fumeurs, organisez selon vos règles, vous êtes chez vous. Mettez à disposition des cendriers, mettez certaines pièces à disposition pour fumer. Ou demandez de fumer dehors, si ça risque de déranger.
Soyez chics
Décidez ensuite, si votre soirée sera à thème. Si c’est le cas, créez une ambiance pour la soirée selon le thème. Pour une première soirée, restez simple et classique, afin de ne pas trop compliquer les choses. Veillez tout de même au code vestimentaire. Vous et vos convives devez être bien habillé, pas la peine de venir trop habillé, soyez classe mais à l’aise! Le but étant de se séduire, nous n’allons pas flirter en pyjama.
Le déroulement de la soirée
L’accueil des invités
Ça y est, tout est prêt et vos invités arrivent ! Mais ça n’est que le début, il va vous falloir faire en sorte que tout se passe bien. N’ayez crainte, vous allez pouvoir vous amuser aussi ! À leur arrivée, mettez à l’aise vos convives. Faites leur visiter les lieux, comme c’est la première fois qu’ils viennent. Puis proposez-leur de s’installer confortablement dans la pièce avec le buffet. Une fois l’ambiance festive en place, détendez-vous et discutez avec vos invités.
Le moment coquin
Vient le moment ou vous voudriez lancer la phase « coquine » de la soirée. Il y a plusieurs façons de commencer, vous pouvez lancer un jeu de société coquin, pour que les intimidés et les débutants ne soient pas brusqués. Cela peut être sous la forme d’un action ou vérité, où chacun se verrait attribué un gage sexy. Vous pouvez aussi le faire avec des dés coquins… Ou plus simplement avec des gages inscrits sur des petits papiers et placés dans un chapeau. Chacun irait alors les piocher l’un après l’autre… Soyez créatifs et prenez du bon temps !
Pour en savoir plus sur les jeux coquins, vous pouvez lire Jeux de couples pour éloigner la routine
Si vous avez organisé la soirée en couple. Qu’il n’y a que des couples de présent. Alors vous pouvez commencer chacun de votre côté pour finir, peu à peu, par vous rapprocher des autres couples. Dernière suggestion, vous pouvez proposer aux femmes de commencer entre elles, avec un gage, par exemple, les hommes en spectateur. En très peu de temps, tout le monde devrait être excité, pas besoin d’en dire plus sur la suite…
Comme dans toute soirée, il peut y avoir des imprévus. En effet, tout le monde est adulte mais on n’est jamais à l’abri de dérapages. S’il y a des disputes, n’hésitez pas à faire sortir ceux qui en sont la cause. Idem pour la consommation de produit illicite, faites prendre la porte à ceux qui ne respectent pas la soirée. Bien entendu, ce genre de comportement est rare… Si vous avez pris le temps de connaître vos convives, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Alors profitez !