Tue-l‘amour: ce qu’il faut éviter
Redoutés de tous, les tue-l’amour sont nombreux et certains font fuir, autant les femmes que les hommes ! Mortels pour la soirée chaude en couple. Mais un tue-l’amour c’est quoi ? C’est un trait physique, un comportement ou un tic de la parole, par exemple… Qui a pour effet de baisser instantanément votre attirance. Mais quels sont les tue-l ‘amour les plus fréquents ? Chaque personne peut être refroidie par des choses différentes, mais certaines sont communes aux deux sexes.
Petit rappel : bien évidemment il s’agit là de généralités, et rien ne vous oblige à suivre les codes. Tout est destiné à évoluer et si il vous sied de laisser dépasser quelques poils, en tant que femme ou même de vous laisser pousser les cheveux messieurs, sentez-vous confiants de le faire.
1. Un tue-l’amour qui a du poil
Des poils qui dépassent des aisselles ou du boxer ? Un dos mal épilé ? Un sillon inter fessier totalement enseveli ? Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les poils peuvent être un sujet de discorde. Souvent associés à une mauvaise hygiène, sachez qu’ils ont l’effet inverse de nous protéger et aussi de retenir les odeurs. N’empêche qu’il y a une façon de s’en occuper et de les entretenir. Il est certes plus complexe pour une femme de se laisser pousser les poils de jambes, par exemple, surtout en été lorsqu’elles se découvrent. Néanmoins pour tout ce qui est maillot et aisselles, ou même pour les messieurs, dans le dos et sur le derrière, il reste tout à fait possible de les « coiffer » et les épiler de façon à garder un style naturel et propre, qui ne laissera pas votre partenaire indifférent !
2. Le manque d’hygiène
Même si l’odeur de transpiration après un effort peut attirer chimiquement le sexe opposé, tout simplement car des phéromones sont libérés. Il est certain qu’une bonne hygiène quotidienne est importante. Embrasser une personne n’ayant pas une haleine fraîche n’est pas très engageant. C’est comme dormir dans des draps propres, cela réconforte. Imaginez-vous alors, qu’en étant propre comme un sou neuf, tout le monde aura envie de se rouler dans vos draps, en votre compagnie… En plus de vous sentir frais, il sera agréable pour les autres de voir que vous prenez soin de vous et faites attention à votre image. Vous aurez l’air confiant, ce qui vous rendra instantanément plus attirant !
Attention à votre haleine, surtout en soirée et après le quatrième verre, vous n’êtes plus aussi fringant qu’avant, même si vous le pensez. Gardez des chewing-gums sur vous, au cas où vous voudriez faire la causette, ou tout simplement buvez moins. La personne soûle, persuadée d’être en pleine possession de ses moyens et qui s’endort au bout de 5 minutes, n’a rien de bien stimulant…
3. Tue-l’amour et comportement
Sachez garder un minimum de retenue en public, ça arrive de flatuler, mais essayez de rester discrets ! Idem pour les rots, même si à 14 ans, épeler des mots peut être rigolo. En tant qu’adulte et dans une situation de séduction, ça l’est tout de suite moins… Evitez aussi de vous curer le nez, ou de vous grattez à des endroits incongrus… En bref, gardez un minimum de savoir vivre et tout se passera bien ! Il arrive aussi de rencontrer des personnes ayant un fort accent, ou même une façon très crue de parler. Pour certains cela peut constituer un gros frein à la relation. Sachez qu’il est toujours plaisant d’échanger avec des personnes sachant s’exprimer convenablement. En plus de donner un air intelligent, cela peut sacrément exciter !
De même pendant l’acte, évitez les phrases cliché du type « tape dans l’fond, j‘suis pas ta mère » ou « baisse ta culotte c’est moi qui pilote » à part si votre couple est fan de ces expressions ringardes, à éviter à tout prix ! Si vous êtes du genre bavard au lit préféré des mots plus doux sur un ton tendre.
4. Trop de pression
Les personnes trop collantes qui veulent toujours être avec leur moitié. Au début d’un couple, c’est agréable car on a envie de la présence de l’autre mais à la longue on aime avoir des moments intimes justes à nous. Garder un jardin secret est important pour ne pas se perdre dans un couple ! Surtout si, dès le début de la relation, il·elle a déjà prévu·e de grands projets, alors que ça fait 3 jours que vous êtes ensemble, ça peut vite décontenancer et donner envie de fuir ! C’est bien de porter un réel intérêt dans une relation, mais sachez trouver un juste milieu.
5. Le tue-l’amour du style
Là aussi cela dépendra des personnes mais le style vestimentaire est important car il nous reflète. Les chaussures sont un élément important pour beaucoup d’hommes, certains sont carrément rebutés par les chaussures à plateforme, aux ballerines ou encore les bottes en plastique… Pour les femmes, la chemise à manche courte, à part quelques exceptions, est loin d’être un style apprécié. Il en va de même de l’homme qui s’habille comme un jeune étudiant, le sweat à capuche, les baskets et le jean baggy n’est plus trop d’actualité au-delà de 30 ans. Les pires sont ceux ou celles qui gardent leurs chaussettes pour faire l’amour ! L’avantage avec les vêtements, c’est qu’une fois enlevés, ils ne sont plus tue-l’amour !
6. D’autres détails physiques
Toujours dans une idée de propreté personnelle, il est important de garder un semblant de cheveux propres ou d’ongles entretenus. Personne n’a envie de s’encanailler avec des mains baladeuses et sales… En plus de ne pas être très engageant cela peut aussi rapporter des maladies… Pour ce qui est des cheveux, entretenez-les, car passer sa main dans les cheveux de son partenaire est un geste courant et tendre. Découvrir une avalanche de pellicule ou remarquer que l’on peut faire extraire de l’huile capillaire n’est pas non plus très attirant. Vous l’aurez compris, nous vivons dans une société où l’hygiène se doit d’être irréprochable !
Vous avez pu lire une liste non-exhaustive des tue l’amour fréquent, bien entendu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, et si jamais il arrive que votre cher et tendre se transforme en crapaud, nous espérons que vous l’accepterez comme il est, car au fond le plus important n’est-il pas d’être beau à l’intérieur ?